Accueil Sitemap Recherche
Anzeigeoptionen / options de vue / opzioni de visione
Mal voire et bien vivre? C'est possible!
Illustration Frau / Madame / Signora

Mal voir et bien vivre, c'est possible!



Depuis quelque temps, vous êtes aux prises avec d’importants problèmes de vue. Ni de nouvelles lunettes, ni des lentilles de contact, ni même une opération n’apportent d’amélioration. L’ophtalmologue non plus ne peut vous apporter de l’aide par voie médicale. Que faire?

Même le vieillissement n’est pas une raison de se résigner à une forte baisse de la vue. Il existe des moyens de continuer à bien exploiter le potentiel visuel encore disponible, parfois de façon inattendue. Il existe à cet effet le conseil et la réadaptation en basse vision. Dans la plupart des cas, il redevient possible de pratiquer des activités que l’on aime, telles que lire, écrire ou faire des mots croisés.

Les conseils, les moyens auxiliaires et des entraînements spécifiques peuvent vous faciliter la vie!

Ce site Internet vous indique comment fonctionnent le conseil et la réadaptation en basse vision, quelles méthodes existent pour améliorer la perception même en cas de forte déficience visuelle, quels sont les effets des adaptations d’éclairage à votre domicile et où vous pouvez demander des conseils personnalisés sur les moyens auxiliaires. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur notre campagne «Mal voir et bien vivre, c’est possible!» et pourrez y lire des contributions de spécialistes en basse vision ainsi que de personnes qui ont fait des expériences positives avec la réadaptation en basse vision.

Les partenaires de la campagne

Logo Fédération suisse des aveugles et malvoyants
Logo Union suisse des aveugles
Logo Fondation Leenaards